Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ambre P. (Polymer & Paper Project)
Archives
14 janvier 2012

Je ponce, tu ponces, elle ponce...

Non, non, je n'ai pas oublié mon blog. Vous vous souvenez que le week-end dernier j'ai beaucoup fait de perles et j'était super contente, seulement voilà une fois qu'on à plein de perles on ne peut pas se contenter de monter les bijoux comme ça. Et non il faut poncer et vernir, ce n'est pas la partie que je préfère mais c'est tellement chouette de voir les perles devenir de plus en plus belles ! 

Voici en vrac tout ce qui m'attendait le soir (aussi présentes sur la photo des perles creuses recouvertent de papier, ça c'est quand j'en avais mare de poncer):

DSC00433

Donc cette semaine je m'y suis mis tout les soirs, je me demande encore comment je fais pour trouver toute cette motivation... Une chose est sûr c'est qu'une fois que j'ai bien poncé, je n'ai plus du tout le courage de me mettre dernière mon clavier pour vous écrire de doux billets. Et puis de toute façon pour écrire quoi ? Que j'ai bien poncé ce soir et que je suis fatiguée... Quel intérêt!

Ha, si! J'aurais pu vous donner mon petit truc pour avoir toujours juste ce qu'il faut d'eau sur le papier à poncer. Explication: la fimo se ponce très bien avec du papier de carrossier, l'idéal étant d'en avoir au moins trois grains différents (moi j'utilise du grain 400,600 et 1200). Le papier de carrossier s'utilise sous l'eau mais je ne veux pas gaspiller l'eau en ponçant sous le jet du robinet alors j'utilise ceci:

DSC00426

Un pulvérisateur d'eau ! Il me suffit d'asperger régulièrement la perle et le papier et le tour est joué. Pour absorber le trop-plein d'eau et éviter que ça ne dégouline de partout je pose mon papier sur un "carréponge". Ainsi je peux poncer bien installée à ma table de travail tout en regardant la télé :).

 

A bientôt...

Ambre P.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité