Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ambre P. (Polymer & Paper Project)
Archives
24 juin 2012

Grand débat climatique au sein des objets qui composent mon quotidien !

D'après mon calendrier, ça y est c'est l'été, mais si j'en crois mon thermomètre on serait plutôt en automne... Alors moi, complètement désorientée par toutes ces informations contradictoires, je n'ai pas réussi à me faire un avis clair sur la question. Du coup, dans le doute, j'ai fait des bijoux d'automne et des bijoux d'été ! Histoire d'assurer mes arrières...J'aurais un bijoux de circonstance quelle que soit la tournure climatique des évènements ;)

Pour l'automne j'ai fait cette petite parure, toujours avec ma petite technique des serviettes en papier (pour vous rafraîchir la mémoire c'est ici):

Un collier aux fleures automnales avec un peu de laine pour tenir chaud et un montage en grappe (de raisin) d'après le tuto de Clafoutine sur Parole de Pâte

IMG_1919

des boucles d'oreille toutes légères,

IMG_1913

IMG_1914

Et une bague scarabée.

IMG_1917

IMG_1918

 

Pour les jours ou je n'arrive pas à trancher entre automne et été j'ai fait du Mokume Gane (sous l'impulsion du "Creuse Ton Neurone" des filles du forum Polymairderien).

DSC01783

Le fond des perles est inspiré de ce tuto, les gouttes sur le dessus sont faites à partir de la récupération d'une cane kaléidoscope ratée (que j'avais déjà détournée, ici). Il m'en restait encore une grosse section carée alors je l'ai blessée à la manière d'un Mokume puis scalpée.

DSC01784

Et avec les restes de scalpes un collier boules agrémenté de perles au sel (juste poli ce qui lui donne un petit je ne sais quoi d'éthnique, non ?)

DSC01787

DSC01786

Enfin pour les jours où c'est indubitablement l'été des sautoirs tout légers, en perles en fimo travaillées comme du papier et des perles de papier recouvertent de fimo liquide.

IMG_1921

IMG_1922

DSC01715

DSC01716

 

Bien que le débat batte toujours sont plein entre mon thermomètre et mon calendrier, en ce qui me concerne j'ai paré à toutes les éventualités. Pluie, soleil, vent, grêle(si, si), je n'ai pas peur de vous car j'ai mes bijoux ;)

 

A bientôt,

Ambre P.

 

 

 

Publicité
Commentaires
D
J'aime beaucoup cette série avec ces couleurs chatoyantes ! Génial !
A
très originales ces perles on dirait du papier maché!
M
C"est bien d'être prête à toutes les éventualités et avec ces superbes bijoux, il y en a pour tous les climats (et tous les goûts!)
C
Extra variées tes créas !!! J'aime tout particulièrement les perles "papier", le résultat est extra encore une fois, bravo !!!!
Publicité
Newsletter
Publicité