...Trois teintes pour trois colliers ! Et tout un tas de petites techniques, dont je mets les liens vers les tutos.

Tout est parti d'une cane aux grosses rayures noires, blanches, rouges, du collier Moustache que je vous ai montré la dernière fois (ici).

Sur ce premier collier aux formes carrées on voit bien la cane rayure. je lui ai fait subir quelques modifications (en m'inspirant de ce tuto) je l'ai coupé en tronçons, puis j'ai reformé la cane en alternant un tronçon à l'endroit et un à l'envers. 

DSC02629

DSC02627

 

Avec ce second collier je renoue avec des formes et une technique que j'aprécie tout particulièrement le "Mokumé à bulles" 

DSC02631

Le dos des perles aux rayures assorties est un effet obtenu très simplement en recyclant les chutes, cf. ce très ingénieux tuto.

DSC02632

 

Je suis tout particulièrement fière de ce dernier collier boules. On y retrouve la cane rayée modifiée, les chutes du mokumé à bulles et pour les perles plates j'ai détourné des canettes que l'on utilise normalement avec les machines à coudre (je ne sais pas vraiment à quoi ça sert, j'imagine que cela doit avoir un rapport avec le fil^^). C'est aussi la première fois que je fait ce type de fermoir, il est plutôt sympa, à refaire !

DSC02625

DSC02626

 

Voilà c'est tout pour ce dimanche.

 

A bientôt,

Ambre P.