Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ambre P. (Polymer & Paper Project)
Archives
22 janvier 2013

Les canes graphiques...

C'est le sujet qui occupe notre neurone en ce moment sur le forum Polym'air de Rien. Sujet qui m'a plutôt inspiré. Le plus dur pour moi n'étant pas tant de faire les canes que de leur trouver une utilisation harmonieuse. Au menu aujourd'hui beaucoup de photos et bien sûr des liens vers les tutos qui m'ont aidés.

Ce premier et énorme collier est inspiré d'une cane "électrique", dont voici le lien vers le tuto, partagé par Brydova une polymériste tchèque (semble-t-il).

DSC02577

Cela faisait longtemps que je voulais faire des donuts, mais une fois réalisés j'ai trouvé que le trou faisait trop "vide", alors j'ai rajouté une perle (creuse pour que le collier soit moins lourd). Le décor de fon des perles ron est constitué de la cane que l'on voit sur le pourtour, passée au clay-gun et empilée à la manière de la Retro Pixel Cane de Bettina Welker (allez voir son Flickr, son travail vaut largement le détour !)

DSC02576

 

DSC02579

Le second collier est un assemblage de deux techniques qui sont mes "petites chouchoutes" du moment le Cutting Edge de Dan Cormier et la Cane Vermicelle d'Hélène (Les Ethiopiquees). Cadeau d'anniversaire pour ma super belle-soeur !

DSC02581

DSC02584

Pour le toisième collier j'ai tenté de repoduire une cane d'après ce tuto

DSC02591

Bon j'ai eu quelques soucis à la réduction de la cane mais je le trouve plutôt atypique et plein de couleur, je l'aime bien quand même. Et puis c'est la première fois que je fais une grande plaque "patchwork" avant de découper mes perles.

DSC02592

Pour le petit dernier, encore une cane vermicelle à la Hélène (cette fois dans les tons jaune et rouge)et une cane tout droit sortie de ma petite caboche. Ce n'est pas l'invention du siècle mais comme c'est la seul de cette série que j'ai fait sans tuto je pens qu'il n'est pas superflu de le signaler!

DSC02595

DSC02593

Je sais je n'ai pas cessé de me lancer des fleurs dans ce message (un peu d'autosatisfaction n'a jamais fait de mal après tout :))mais j'aime beaucoup le montage asymétrique de ce collier, avec le fermoir (joli non ?!) accolé aux perles carrés.

DSC02594

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui (quatre colliers en un message, c'est pas mal non).

A bientôt,


Ambre P.

 

 

Publicité
Commentaires
M
super inspire!!!!!! superbres donut, et le collier citrone orange wawww il est sublime aussii!!! tres tres belle participation, quoi que mon prefere..... il sera domaine???
A
Merci les filles !!!!
C
Très jolis tous les quatre, mais mon préféré est le dernier. J'aime beaucoup la forme des perles ainsi que le fermoir. bravo pour toutes ces jolies créations
A
sur le forum, je n'avais pas vu ce collier patchwork en entier!!!<br /> <br /> moi aussi je voudrais bien être ta belle-soeur ;-) ! le premier est toujours autant planètaire!! et le fermoir du dernier, super idée!!!!<br /> <br /> oui oui très bonne auto-satisfaction!! ;-)<br /> <br /> bises<br /> <br /> béa
C
Alors moi j'aimerais être ta belle soeur et le dernier m'attire beaucoup, tu as raison d'être fière de toi !!!<br /> <br /> Belle production !!!
Publicité
Newsletter
Publicité