Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ambre P. (Polymer & Paper Project)
Archives
17 septembre 2012

Clay Gun ! Clay Gun ! Clay Gun ! Clay Gun !

Depuis un petit moment maintenant je ne lâche plus mon flingue (toujours la faute du CTN)! Avec mes cartouches de pâtes colorées je suis la terreur de tout l'est Seine et Marnais :)Du coup je j'abat pas mal de boulot. Je vous invite à jeter un oeil sur mes dernières victimes...

On commance avec une parure trés, mais alors trés colorée !

Victime n°1 : Un bracelet aux plaques ovoïdes.

DSC02429

Réalisé grâce à un p'tit tuto, trouvé sur Flickr, qui paye pas de mine mais dont le résultat est, je trouve, assez bluffant. (Et là j'enrage car je n'arrive pas à le retrouver pour vous mettre le lien et rendre hommage à l'auteur !!!). En gros on compose une cane avec des rondelles de différentes couleurs empilées de façon aléatoire avec une blanche et une noir à intervalle plus ou moins régulier. On insère la cane dans le clay gun (utilisez la lamelle à plusieurs trous de taille moyenne). On dispose ensuite les fils obtenus sur une plaque de pâte de manière à la recouvrir complètement avec de jolies formes. Un bon coup de rouleau entre deux feuilles de papier cuisson afin faire adhérer et  d'aplanir le tout en laissant tout de même une bonne épaisseur de pâte. A ce stade on a une plaque relativement terne,alors y a plus qu'à scalper patiemment la plaque. Ce qui laisse apparaître les couleurs sous-jacentes.

Quant au montage, il est inspiré d'un modèle du livre d'Hélène des Ethiopiques (un petit tour sur son blog est toujours plein de bonnes surprises).

Victime n°2 : Un collier lentille, avec rallonge en macramé.

DSC02441

 

Victime n°3 : Collier boule écolo puisqu'il recycle mes restes de scalpe :)

DSC02433

Il est tout léger car encore une fois les perles sont creuses et pour la rallonge j'ai utilisé un matériau qui me faisait envie depuis des années... Une chaînette de bonde de lavabo ! (Ah Leroy Merlin que ferai-je sans toi!)

DSC02438

 

Victime n°3 : un photophore écolo lui aussi mais là se sont des restes de canes que j'ai utilisé. Une cane fleure traficotée pour les spirales colorées et tout un tas de canes fleures pour la partie un peu patch-work (pour le tuto il faut plonger dans La Bulle d'Idril.)

DSC02443

La cane en détail.

DSC02445

Enfin pour apporter un peu de douceur dans ce billet si violent et vous prouver que je ne suis pas devenue une fanatique du clay gun voici ma dernière cane (l'inspiration m'est venue d'Ayel qui fait de très belles choses).

DSC02446

 

C'est tout pour ce soir, j'espère que vous avez apprécier le massacre :)

A bientôt,

Ambre P.

 

Publicité
Commentaires
M
Oh! Le bracelet est extraaaaaaaa! Je l'adoooooore!
C
Le bracelet est extra, les couleurs réveillent les matins ternes !!! Bravo !!!
Publicité
Newsletter
Publicité