Si toi aussi, ami lecteur, tu es nostalgique des pages jeux des programmes télés de ton enfance... Ce qui suit est pour toi, c'est cadeau, ça me fait plaisir !

Pour trouver le thème de cet article décode la charade:

- Mon premier est une nage.

- Mon second n'est pas beau.

Et mon tout est un ornement. Je suis...

... un Brasse Laid.

Voilà maintenant qu'on a bien rigolé passons aux choses sérieuses: les bracelets (et oui parcequ'il y en a plusieurs, remarquez depuis le temps que je ne vous ai rien montré)...

 

A la base il y a ces textures de petites fleurs que j'ai réalisé à partir de transfert(j'ai trouvé l'inspiration chez Créaguyane et je l'en remercie). Petites explications sur la technique :on plaque une impression laser sur une plaque de pâte, on attend 30 minutes et le tour est joué, le motif est transféré, y a plus qu'à le repasser délicatement avec une mine de stylo bille (comme je suis peu patiente j'ai fait un premier essaie avec de l'acétone, le transfère est alors quasi instantané, mais la pâte se fendille quand on la grave).

DSC01193

Et voilà une belle texture maison, mais elle est en négatif, pour l'avoir en positif et donner l'effet "gravé" dans la pâte j'ai utilisé une autre pâte magique qui vient du Japon: la pâte de moulage "Oyumaru". Elle se présente sous la forme de petits pains de pâte translucide, il faut la ramollir dans l'eau chaude ensuite on moule ce qu'on veut et on attend qu'elle refroidisse et durcisse. Un vrai jeux d'enfant ! En plus on peut la réutiliser à l'infini, il suffit de la tremper à nouveau dans l'eau chaude !

Ce premier bracelet est inspiré d'un modèle de bracelet tibétain, les rangées de perles en papier (pages de magasine peintes) sont maintenues entre elles par deux "barrettes" en imitation bois de cocotier (pour la technique je me suis inspirée de l'excellent livre d'Hélène des Ethiopiques).

DSC01135

Toujours inspiré par les bracelets tibétains et même imitation bois de cocotier pour ce second bracelet. Les perles sont en carton (emballage de yaourt), le "bois" est gravé à main levée et patiné avec de la peinture acrylique "biscuit de faïence" (tout comme le premier bracelet d'ailleurs).

DSC01142

Un troisième bracelet toujours dans l'esprit tibétain. Cette fois pas d'imitation bois mais mon premier Hidden Magic réalisé grâce à une autre texture maison que voici:

DSC01191

Je dois dire que j'ai longtemps hésité avant de tester cette technique qui est longue à mettre en place. Mais finalement j'ai adoré!

DSC01146

Pour les deux derniers bracelets on sort de sa retraite spirituelle au Tibet pour se plonger avec délectation dans les fastes de l'occident avec du Hidden Magic additionné à de la feuille d'argent. Les montages sont différents mais la technique est la même !

DSC01137

DSC01139

 

DSC01147

DSC01148

J'ai, je pense, de quoi orner mes bras pour l'été à venir !)

A bientôt,

Ambre P.

 

PS: Spéciale dédicace à mon amoureux qui m'a comblé pour mon anniversaire en m'offrant tout le matériel nécessaire pour prendre de jolis photos de mes bijoux ! Merci mon Chéri !!!