Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ambre P. (Polymer & Paper Project)
Archives
12 mars 2012

Rendre à César...

Un jour je suis tombée sur le très bon blog de Papelhilo et sur son tuto, ce qui m'a inspiré ce collier et ce bracelet.

Tout comme il est impossible de savoir qui de l'oeuf ou de la poule est à l'origine de l'autre, il est souvent très difficile de se rappeler le cheminement des sources d'inspiration, une idée en entraînant une autre, une boîte s'ouvrant sur une autre boîte...Ce qui est sûr c'est qu'il y a eu les sites Blue Margueritte et Esprit Cabanne. C'est à partir de ce moment que j'ai voulu me servir du papier comme matériau de base. Au début je faisait des objets en papier collé à la colle de farine maison (c'est  comme faire une béchamel mais avec seulement de la farine et de l'eau), je vous les montrerai plus tard, les photos ne sont pas encore prises. 

Depuis j'ai réalisé pas mal de bijoux en papier dont voici les deux petits derniers:

DSC00658

DSC00669

Collier et bracelet montés en chaîne perlée. Les perles en papier sont peintes(peinture acrylique noir métallisée et argent) et recouvertent d'un enduit en fimo liquide.

Je ne remercierai jamais assez Papelhilo pour son tuto mais je peux au moins vous inciter vivement à aller faire un tour du côté des créations de l'araignée !

J'espère voir rendu à César ce qui lui appartient et qu'il me pardonnera cet hommage un peu tardif.

A bientôt.

Ambre P.

 

Publicité
Commentaires
P
merci merci pour "l'hommage" ! je l'avoue, je n'étais pas repassée par là, mais je vois que tu fais toujours de merveilles, de papier ou autres ... tes bracelets "tibétains" me plaisent bcp bcp !
B
C'est magnifique !!
Publicité
Newsletter
Publicité