Aujourd'hui mon fils est chez sa mamie, mon mari est à son travail. Enfin la maison pour moi toute seule avec plein de temps rien que pour moi (c'est assez rare pour le signaler :)). Mais pas question de buller, y a du boulot !

 

Priorité aux priorités: une organisation drastique du temps s'impose... Objectif prendre mon temps sans le perdre ;).

-1- Mettre de la musique -> Les Doors pour me rappeler l'époque où j'avais tellement de temps pour moi qu'il m'arrivait même de M'ENNUYER ! Quand je pense que maintenant l'ennui est devenu un concept surréaliste...

-2- Donner à manger à ce blog famélique :DSC00279

Une séance photo ne serait pas superflue dans la journée :)

-3- Fimoter bien sûr ! Et comme il me manque quelques pains de fimo pour terminer mon projet en cours et bien y a plus qu'à en débuter un nouveau !

Tout d'abord la matière première: les perles. Alors voilà j'étais fâchée depuis un bon bout de temps avec les "perles boules", elles étaient soit bien ronde mais trop lourdes, soit légères comme des plumes mais pas assez régulières. Sans parler du problème du perçage, avant la cuisson pour les plus grosses c'est vraiment pas le top et après cuisson même avec ma Dremel sur sa jolie potence, j'ai du mal a percer droit...

Et puis est arrivé Moïse Vanden Broeck et son super tuto pour faire des perles creuses (j'ai pas encore trouvé comment mettre le lien directement sur la page du tuto mais de toute façon une ballade sur son blog n'est pas une perte de temps -le temps encore et toujours-. La technique est assez longue (trois cuissons et autant de temps de refroidissement)mais très facile à mettre en oeuvre. Et surtout elle a le mérite de remplir toutes mes exigences en matière de légèreté et de régularité des perles ! En plus appliquer des tranches de canne (un autre de mes problèmes avec les "perles boules") est un vrai jeux d'enfant !

Toujours dans ma grande obsession de gestion du temps je mets à profit le temps de la première cuisson en me lançant dans un petit shooting (voir étape 2 de ce post) et là gros coup de chance je suis aidée par une véritable professionnelle en la personne de Spi !

DSC00291

Bon la cuisson est terminée, il faut maintenant enlever les billes de verre qui forment le coeur de mes futures perles. Cette étape ce fait bien sûr à chaud (aïe sa brûle !!!). Ça c'est fait. Y a plus qu'a attendre que ces demoiselles refroidissent tout doucement dans le four.

DSC00317

Ce qui me laisse largement le temps de sortir acheter la fimo qui me manque pour mon autre projet en cours, et oui j'ai l'incroyable chance d'avoir un petit magasin de loisirs créatifs au bout de ma rue, je n'y trouve pas tout mais suffisamment pour me dépanner largement.

Alors à plus tard...

 

Ambre P.